13/09/2014

Les petites choses qui blessent notre église

 

le 009.JPG

 Tandis que du haut du clocher résonnent les belles notes de l’Ave Maria de Lourdes     

 En petit comité : « Bénévoles et privilégiés »,Certes  sans méchanceté mais! Des  actes, des paroles, des silences qui  frappent  plus forts qu’un marteau  piqueur  au cœur même de l’église, et la foi  de certains  chrétiens.

En lever, déplacer, Notre Dame de Lourdes de sa chapelle mise en place il y à plus de cent ans pour y placer saint Michel !!! : 

Arrêté! On ne comprend plus, surtout lorsqu'on découvre la très belle Sainte Vierge, sans couronne n’y chapelet, à la sortie dans le coin au  extincteur et ballet, cela surprend.

Entendre l’abbé nous dire : Avoir le droit de faire ce qu’il veut ; bien sur il a raison, mais toucher à la Sainte Vierge cela ne se fait pas ; dire je suis patron et fait ce qu’il me plaît, bien sur personne ne pense  le contraire, mais cela ne se dit pas. 

Brave Abbé ne rien dire lorsqu'on lui demande, ou sont passé la couronne  et le chapelé de la vierge son silence  inquiète.(Entretien du 09 mai 2014 au matin)

Ainsi  l’âme blessée perd confiance, le prêtre n’est plus le berger d’avant, et  la  brebis égarée ne retrouve plus le paisible enclot de son église.  

Saint Michel dans le retable du Sanctuaire de Lourdes dans la chapelle où était la vierge!!! pourquoi pas à la grotte de massa-bielle?

DSC07003.JPG

Notre Dame de Lourdes mise à la sortie dans le coin au instincteur et ballet, sans sa couronne n'y son chapelet 

N.D DE LOURDES sans la courrone ny le chappelet.JPG

Tel été la chapelle de notre Dame de Lourdes mise en place depuis plus de cent ans et respectée par tous les prêtres avant 2007

Tel était la chappelle de la Vierge courronéele 06 10 2008.JPG

 

Les commentaires sont fermés.