04/09/2014

Des Vacances animées au Point Jeunes

 

 

Les amis les vacances la joie

light-P1010188[1].JPG

Cet été, c'est plus d'une cinquantaine d'enfants qui ont participés aux nombreuses activités proposées par le Point Jeunes.

Des activités sportives telles que : l'accrobranche à Saint Jean Plat de Corps, du rafting, watersport au barcares, aqualand à Saint Cyprien. Ils ont pu jouer les aventuriers de Koh Lanta à Argeles ou encore, découvrir le tubbing (une descente sur la rivière  en bouée). Ils ont également pu profiter des activités manuelles comme par exemple l'atelier pâte fimo.

Sur le Point jeunes et sur la commune, se sont déroulé aussi de nombreuses animations : des tournois de pétanque, de Playstation (fifa), ping pong, baby-foot ou encore des défis à réaliser en 1 min. Un grand jeu de piste « d'Avall express » (inspiré de l'émission Pékin express) a rassemblé un grand nombre de jeunes. 

10 d'entre eux, ont aussi donné de leur temps pour rénover des jeux du parc municipal ou encore repeindre des places de parking endommagées dans le village.

Pour finir, une trentaine d'enfants ont pu participer à des séjours ou stages sportifs organisés par le SIVOM : 

Un stage Plongée, un stage aventure, un séjour d'une semaine à « Cap Découverte », un parc de loisirs situé à Albi où ils ont profité d'activités à sensation forte et enfin un deuxième séjour à Puigcerdá situé dans le nord-est de l'Espagne en Catalogne où ils ont pu faire de la randonné, du paddle, du tennis et profiter de la piscine.

Le Point Jeunes souhaite une bonne rentrée à tous les jeunes et nous vous attendons nombreux pour les prochaines vacances !!!!

 

 

Les commentaires sont fermés.