14/08/2014

Le chemin des aranious

 

 

 

UNE BROCHETTE D'AMIS

De, G à D : Bernard Fexas,fils du boulanger de la fontaine à l'époque, Odette l'incontournable petite fille

Tiné RAYNAL, Ponsaillé, fils de Ponpon, René Monier champion de France international de l'U.S.A.P et son épouse Renée

DSC07174.JPG

 

Dernièrement Tiné Raynal : « Professeur d’éducation physique » a dédicacé son livre au bureau de tabac librairie Chez Modat. 

« Aranious « nom catalans d’un arbuste qui ce pose le long des Faussets et des chemins de campagne qui produit des  boulettes que les enfants tiraient en soufflant dans un canon de roseau, et qui perturbé la classe pendant que l’instit était  au tableau.

Voila Tiné  dans son titre de livre nous donne toute la dimension, du fils de l’instit. Jean Michel Larqué dans la préface nous dira n’avoir jamais autant ri et pleuré à la fois, à la lecture du « Chemin des aranious »

Tiné Raynal raconte au delà de tout se qu’il connaît de son père, sa propre enfance à ses coté et de sa douce maman elle aussi institutrice, ainsi que  ses deux petites et adorables sœurs.

« Le fils de l’instit : Et l’instit, » tout s’entrave entre eux, mais chaque instant les rapprochaient encore  plus, chacun apporte a l’autre tout au long de sa vie la dose d’estime qu’il a besoin.

Ainsi on peut rire mais un sentiment profond de complicité et d’amour ramène toute la famille Raynal dans chacune des innombrables et charmantes histoires : Bravos Tiné.

 

Les commentaires sont fermés.