28/07/2014

Grand Concert de l'Assomption avec Canticel

 

                            Sublime  voix de Cristal venue dans la nuit étoilée de l'Assomption

CanticelFormigHD[1].jpg

 

Juhegues en DuoTamb[1].jpg

« Chants de la Renaissance andalouse à Vivaldi »

Dimanche 17 août à 18:00 à l'occasion des fêtes de l'Assomption dans la superbe église de Saint- Féliu- d'Avall , laissez vous envoûter par les charmes des Chants Sacrés de la Renaissance andalouse jusqu'à l'intégrale de cette œuvre sublime qu'est l'émouvant « Nisi Dominus » de Vivaldi, avec, en contrepoint, de brillantes Toccatas pour orgue seul . le duo Canticel dont le bonheur est de faire vivre leur musique  dans des lieux chargés d'âme et d'histoire, est particulièrement heureux d'être  accueilli par la municipalité dans ce lieu unique, véritable écrin pour ce programme  issu de leur dernier disque produit par l'excellent label KNS classical de Girone et promu « coup de cœur de France Bleu » . Ensemble intensément la voix rare et profonde de contralto de Catherine Dagois et l'organiste virtuose Edgar Teufel séduisent et enthousiasment le public tant par l'expressivité de leurs interprétations que par l'originalité de leur répertoire, ils se sont  produits dans des lieux parmi les plus prestigieux de notre région : palais des rois de Majorque, cathédrale Saint-Jean de Perpignan, grande église de Céret, prieuré de Serrabone…. Tous deux diplômés du Conservatoire supérieur de Stuttgart, couple à la ville comme à la scène, Catherine et Edgar vivent   en duo leur passion à travers le monde : dans vingt-cinq pays et sur quatre continents à ce jour, dans les plus grandes villes, salles, églises et cathédrales (philharmonie de Toronto, opéra de Shanghai, Opéra-Bastille à Paris…). À leur actif également de nombreuses Masterclasses dans les plus prestigieux conservatoires supérieurs de Novossibirsk, Budapest, Canton  en Chine… Plus d'une quinzaine de disques, un film DVD réalisé par une équipe catalane Nord-Sud, plusieurs compositeurs leur ont écrit des œuvres enregistrées en CDs produits par France-Musique , Cat Studios et la radio classique allemande SWR. 

Une soirée de qualité pour tout public qui s'inscrit également dans le cadre de leur grande tournée d'été en Languedoc-Roussillon à ne pas manquer !

 

Tarif de l’entrée 5 € gratuit moins de 14 ans 

 

Renseignements par mail : canticel.reservation@live.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

Objet : DUO CANTICEL CONCERT DU 17 AOUT

 

15/07/2014

Repas Souvenir Français U.N.C.

 

 

 

Maître de la cuisson et des goûts, notre amis René Homs 

DSC07141.JPG

 

Samedi 12 juillet  nos sections du Souvenir Français et l' Union Nationale des Combattants, ce sont retrouvés au tour d'une belle table mise par quelques dévouées femmes de collègues où rien ne manqué.

Avent l’apéritif le président Sébastien Suelves après quelques mots de bien venue, félicita les camarades qui furent récompensés. Ce fut : Le diplôme  

U.N.C. Pour madame Roseline Dufour, et Mario Casanovas ; la médaille du Djebel échelon Bronze pour Marcel Delhoste, et djebel Argent pour François Vanhihuse, que nous félicitons.

Puis ce fut le régal préparé, par notre amis René Homs une « Fidéoua  » que chacun apprécia la délicatesse de la cuisson et la saveur de toutes les composantes, d'ailleurs les applaudissements de tous fut un moment fort de notre reconnaissance. 

Et ce sont! Les belles histoires de notre amis Francis qui déclenchèrent  des instants de guettés et de fous rires.

En fin d'après midi tout ayant une fin on ce quitta en disant à la prochaine.

 

 

14/07/2014

14 JUILLET 2014

 

 

 

Un beau 14 Juillet 2014 sur la place de la République! Merci Monsieur le Maire.

DSC07163.JPG

DSC07158.JPG

DSC07155.JPG

DSC07153.JPG

DSC07156.JPG

11 heures sur la place de la République le maire donne à ce discourt du 14 juillet une envolée philosophique de la révolution 1789 ; puis après avoir remercier la nombreuse assistance, il s'adresse aux jeunes sportifs méritants de la commune,«rugby basket et autre furent récompensés par des trophées »

 

Un apéritif très apprécié terminait cette belle fête Républicaine.

 

 

11/07/2014

BREVES DE COULOIRS ( du tennis Club St FELIU))

 

 

L'école de tennis a clôturé son année samedi dernier par un tournoi interne et par une rencontre amicale inter club. Merci à Alexandra, Maxime, Stéphane, Vincent et aux parents pour leur participation dans la réussite de cette journée. Félicitation à l'équipe UFOLEP pour leur victoire du challenge Pierre ESTRAGO. Grand merci aux responsables d'équipe et aux membres du bureau pour leur implication dans la vie du club. Bel été à toutes et à tous. Rendez vous  en septembre pour une prochaine année sportive. Le Président

 

 

07/07/2014

Des dictionnaires pour les CM2.

 

 

 Comme chaque année, la  commune  a offert un dictionnaire encyclopédique et un dictionnaire d’anglais à tous les élèves de CM2, qui quittent l’école du village.

 

 Monsieur le Maire les enseignants, les enfants au premier plan

Remise dictionnaire[1].JPG

Le maire, Robert Taillant, entouré de ses adjoints M. Garrido et Mmes Friederick et  Riubrujent, ont donc remis à chaque élève qui terminait son cycle élémentaire, les deux dictionnaires qui les accompagneront à leur entrée en 6è au collège.

 

Les élèves récompensés étaient accompagnés de leurs instituteurs, Mmes Majeau, Lombry et Mr Nicolau, directeur de l’école élémentaire ainsi que des camarades des autres classes.

 

C’est ensuite au tour des mini toques de recevoir leur diplôme et médaille des mains des élus du conseil municipal des enfants. Ces trois élèves ont été distingués lors du challenge culinaire proposé par le SIST Perpignan-Méditerranée.

 

Pour clôturer cet après-midi, les élus ont distribué un goûter à ces petits « génies en herbe ».

 

 

 

03/07/2014

Belle après-midi de Musique

 

Éblouissant final des deux harmonies sous la baguette de Monsieur Olivier Sans professeur au conservatoire. 

P1040296.JPG

Le 28 Juin dernier,l'antenne musicale de St-Felliu d'Avall a résonné d'un excellent programme de musique.
Tout d'abord l'harmonie des jeunes du conservatoire de Perpignan a interprété des morceaux de Michael Jackson, du festival de Woodstock, etc...


Ensuite c'est l'harmonie des musiciens de Rivesaltes avec un programme varié qui a enchanté le public.
Pour terminer les deux harmonie se sont réunies sous la baguette d'Olivier SANS, professeur au conservatoire et chef d’orchestre de l'harmonie de Rivesaltes, pour offrir un final éblouissant.
Magnifique concert qui a été très apprécié du public, venu nombreux.

Quelques photos prise le matin: l'harmonie des jeunes du conservatoire de Perpignan, révisent sous la 

baguette de Daniel Tosi

DSC07135.JPG

DSC07133.JPG

DSC07136.JPG

Fête des voisins Quartier du Lac

 

 

 

                                            Le partage généreux entre voisins, que c'est beau !

PICT0573.JPG

PICT0575[1].JPG

Plus de 80 personnes ont répondu présent à la fête des voisins organisée dernièrement par l'ADISFA .

Bonne humeur, convivialité et beau temps ont accompagné les spécialités culinaires apportées par les anciens et nouveaux habitants du quartier. Tout le monde se quittait vers 23 h pour un rendez vous l'année prochaine.

Un grand merci à la mairie pour son aide logistique.