17/04/2014

Un livre, Dans L’ombre du Président de PAUL POUDADE

DSC07029.JPG

        Robert Taillant à (gauche), maire de St Féliu d'Avall à été le Premier à venir féliciter, et échanger                                         de vieux souvenirs avec Paul Poudade.

 

« Chef du Protocole d’Etat » :Cet  homme joue un rôle central dans le fonctionnement de l’Elysée. Sa  mission ? Mettre de l’huile dans les rouages du pouvoir afin que toutes les cérémonies officielles et les relations que la France entretient avec les chefs d’Etat, ambassadeurs et diplomates étrangers se déroulent sans fausse note. 

Au quotidien, cette fonction exige un sens aigu de la diplomatie, qu’il s’agisse de régler tous les détails  d’un déplacement du président de la République hors  frontières  ou d’un dîner d’apparat à l’Elysée. Rien ne doit échapper au chef du Protocole ; ni les affinités ou les tensions entre les Grands de ce monde, ni le respect des présences de la République.

Paul  Poudade  a occupé ce poste auprès de Jacques  Chirac. Visite sous haute surveillance de George Bush en Normandie, commémoration de l’Entente cordiale avec la Reine Elizabeth, accueil triomphal en Algérie, voyage stratégique en Chine ; au fil des anecdotes, le voile se lève sur un visage inédit de la République et une facette méconnue de Jacques Chirac.

PAUL POUDADE , de souche Catalane son berceau  familial : St Féliu d’Avall où pendant ses vacance il vient profiter de belles promenades avec sa maman, nous honore beaucoup: Diplomate de carrière, a été en poste à Moscou, New York, Guatemala, Budapest…Chef du protocole sous la présidence de Jacques  Chirac, il a ensuite été nommé ambassadeur de France en Turquie. 

Dédicaces le vendredi 18 avril de 9 h 30 à 12 h, librairie Modat Jean-Luc place de la République.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.