24/12/2013

Les enfants chantent la magie de Noël

 

Jeudi 19 décembre 2013, dans l’après-midi, les enfants de l’école maternelle ont chanté pour les enfants de l’école élémentaire, dirigés par l’intervenant en musique « Joël FERRER », puis les enfants de l’ école élémentaire ont chanté à leur tour.

 Cette après-midi festive a été suivie d’un goûter offert par la municipalité.

                                                         

                      Intervenant en musique Joël Ferrer fait faire aux enfants, la réplique des uns, aux autre

                                             toute la magie des chants de Noël.                                     

spectacle_noel_elementaire_noel_2013[1].JPG

Classe de Roseline                      

                           

classe-roselyne_noel_ps_ms_2013[2].JPG

                                                          Classe Céline

classe_celine_ps_ms_noel_2013.jpg

                                                           Classe Frédérique

classe_frederique_ps_gs_noel_2013.JPG

 

Vendredi 20 décembre 2013, les enfants de l’école maternelle ont eu la chance d’avoir la visite du Père Noël

 

Le Conseil Municipal d’Enfants inaugure son premier projet

 « Le Cinéma pour Tous »

Lors de l’année scolaire 2012-2013, le Conseil Municipal d’Enfants a proposé un projet de cinéma accessible  à tous, tant par son prix attractif (2€) que par sa localisation (centre socioculturel communal Max Havart). Ce projet a été soutenu pour son lancement par la Commune et a pour objectif de s’autofinancer.

Le premier projet du Conseil Municipal d’Enfants a donc vu le jour le Samedi 7 Décembre dernier.

« Le Cinéma pour Tous » a été organisé par l’association de jeunes de la commune « La Jeunesse félicienne » : gestion des entrées, projection en partenariat avec Collectivisions, buvette. Le premier film choisit par les jeunes conseillers fut « Alvin & les Chipmunks 3 ». 

Au total plus d’une centaine de personnes ce sont rendues sur place. Petits et plus Grands ont pu partager un agréable moment. Devant tant de succès, les organisateurs ont annoncé en fin de séance qu’une partie des bénéfices et de la projection et de la buvette serait reversée en faveur de l’AFM dans la cadre du Téléthon mais aussi que l’expérience serait renouvelée début 2014.

                                                  Une salle remplie d'enfants attentifs

20131207_201902.jpeg

Le Conseil Municipal d’Enfants remercie celui des Adultes pour son soutien mais aussi La Jeunesse félicienne pour sa mobilisation et son dynamisme.

04/12/2013

Très belle fête de Saint André

                                        Thé Dansant plein de joie et de bons moments

DSC06759.JPG

 

                                          La balade de Sardane reines des Coblas

DSC06749.JPG

   

Les  enfants qui ont lus des poèmes, et les responsables de Bien Vivre en Ribéral

DSC06735.JPG

 

DSC06731.JPG

                       Ms. Di SCIPIO Christian dédicace son livre " D'Amour et de Haine"

Samedi 30 novembre dans notre église  de nombreux paroissiens assistaient a la grand messe célébrée par l’abbé Joël Adoue pour honorer  Saint André patron de notre paroisse.

 

Puis à la même heure à la bibliothèque avec succès  Ms Christian Di Scipio dédicacé son nouveau livre( D'amour et de Haine) sur lequel il a obtenu le Prix Littéraire du Polar 2013 :(Au festival Arsenic et Culottes Courte de Mirepoix).

 

A 14 h 30 Organisé par l'association BVER, devant un nombreux public notre amis Cyril Armangaud donnait une conférence : sur,  » Rencontre dans les Pyrénées » la projection d'un diaporama sur la faune pyrénéenne fut très intéressante suivie par de belles images sur la vie et le comportement sur les aigles et vautours, souvent ignoré, merci Cyril.

Il y avait également en hommage à Ms. Marc Laffon la lecture par des enfants de très beaux poèmes de sa composition, qui furent bien appréciés, et les enfants très applaudis. 

 

Des 20 h 00 le repas organisé par l’association St Féliu en Fête, suivi par un Spectacle offert par la municipalité à tous avec entrée gratuite, fut une soirée réussie, et très appréciée.

 

Dimanche 1re décembre la traditionnelle balade de Sardanes et le bal Catalan qui suivit fut un régal pour les aficionados qui étaient venus de villages voisin partager entre amis une belle après-midi.

 

A 17 h 00 : « Le Thé chantant en privé alliait le plaisir des papilles à celui des oreilles « furent des instants heure applaudis par une salle Max Havart comble crépitant d’applaudissements.

 

Notre fête devait prendre fin par l’apéritif offert par la municipalité et comme toujours très apprécié.