24/12/2013

Le Conseil Municipal d’Enfants inaugure son premier projet

 « Le Cinéma pour Tous »

Lors de l’année scolaire 2012-2013, le Conseil Municipal d’Enfants a proposé un projet de cinéma accessible  à tous, tant par son prix attractif (2€) que par sa localisation (centre socioculturel communal Max Havart). Ce projet a été soutenu pour son lancement par la Commune et a pour objectif de s’autofinancer.

Le premier projet du Conseil Municipal d’Enfants a donc vu le jour le Samedi 7 Décembre dernier.

« Le Cinéma pour Tous » a été organisé par l’association de jeunes de la commune « La Jeunesse félicienne » : gestion des entrées, projection en partenariat avec Collectivisions, buvette. Le premier film choisit par les jeunes conseillers fut « Alvin & les Chipmunks 3 ». 

Au total plus d’une centaine de personnes ce sont rendues sur place. Petits et plus Grands ont pu partager un agréable moment. Devant tant de succès, les organisateurs ont annoncé en fin de séance qu’une partie des bénéfices et de la projection et de la buvette serait reversée en faveur de l’AFM dans la cadre du Téléthon mais aussi que l’expérience serait renouvelée début 2014.

                                                  Une salle remplie d'enfants attentifs

20131207_201902.jpeg

Le Conseil Municipal d’Enfants remercie celui des Adultes pour son soutien mais aussi La Jeunesse félicienne pour sa mobilisation et son dynamisme.

Les commentaires sont fermés.