04/12/2013

Très belle fête de Saint André

                                        Thé Dansant plein de joie et de bons moments

DSC06759.JPG

 

                                          La balade de Sardane reines des Coblas

DSC06749.JPG

   

Les  enfants qui ont lus des poèmes, et les responsables de Bien Vivre en Ribéral

DSC06735.JPG

 

DSC06731.JPG

                       Ms. Di SCIPIO Christian dédicace son livre " D'Amour et de Haine"

Samedi 30 novembre dans notre église  de nombreux paroissiens assistaient a la grand messe célébrée par l’abbé Joël Adoue pour honorer  Saint André patron de notre paroisse.

 

Puis à la même heure à la bibliothèque avec succès  Ms Christian Di Scipio dédicacé son nouveau livre( D'amour et de Haine) sur lequel il a obtenu le Prix Littéraire du Polar 2013 :(Au festival Arsenic et Culottes Courte de Mirepoix).

 

A 14 h 30 Organisé par l'association BVER, devant un nombreux public notre amis Cyril Armangaud donnait une conférence : sur,  » Rencontre dans les Pyrénées » la projection d'un diaporama sur la faune pyrénéenne fut très intéressante suivie par de belles images sur la vie et le comportement sur les aigles et vautours, souvent ignoré, merci Cyril.

Il y avait également en hommage à Ms. Marc Laffon la lecture par des enfants de très beaux poèmes de sa composition, qui furent bien appréciés, et les enfants très applaudis. 

 

Des 20 h 00 le repas organisé par l’association St Féliu en Fête, suivi par un Spectacle offert par la municipalité à tous avec entrée gratuite, fut une soirée réussie, et très appréciée.

 

Dimanche 1re décembre la traditionnelle balade de Sardanes et le bal Catalan qui suivit fut un régal pour les aficionados qui étaient venus de villages voisin partager entre amis une belle après-midi.

 

A 17 h 00 : « Le Thé chantant en privé alliait le plaisir des papilles à celui des oreilles « furent des instants heure applaudis par une salle Max Havart comble crépitant d’applaudissements.

 

Notre fête devait prendre fin par l’apéritif offert par la municipalité et comme toujours très apprécié.

 

 

Les commentaires sont fermés.