24/09/2013

Vide-grenier pour le 20 octobre 2013

img267.jpg

23/09/2013

Les jeunes Saint-Féliciens récompensés de leur travail citoyen

 

DSCF5110[1].JPG

                 Les jeunes Saint Féliciens Citoyens, heureux et fiers de leur travail.

 

Comme tous les ans, une dizaines de jeunes de la commune ont volontairement participé au chantier citoyen mis en place par le Point Jeunes de la commune.

 Cette année encore, François (du service technique), Florent et Aurélie ont encadré le groupe d’adolescents dans leur démarche citoyenne.

C’est à l’école primaire que les travaux ont permis d’embellir certaines parties  avant la rentrée des classes.

Les jeunes ont effectué un travail de ponçage et de peinture de certaines portes ainsi que des sous bassement des murs extérieurs de certaines classes.

Ils ont été récompensés par une journée à Aqubrava.

20/09/2013

Un bel été avec le Point Jeunes

Un programme de qualité a été proposé par l’équipe d’animation.

Une cinquantaine de jeunes se sont inscrits pour une ou plusieurs activités sur l’ensemble de l’été. Ils ont eu la possibilité de pratiquer le rafting, l’accrobranche et ses différents niveaux de difficulté, le canyoning au fabuleux parc à sensation d’Argelès sur mer.

Ils ont aussi pu se rendre à Aqualand, au parc de jeux gonflables du Barcarès : le Watersport ou encore se détendre a la piscine ou a la plage.

Au delà des sorties en extérieur, cette année les animateurs ont proposé de nombreuses activités  gratuites sur la commune telles que des défis avec « d’Avall Express ou 60 sec chrono », des olympiades sportives, des tournois divers et variés : ping pong, playstation, pétanques, foot ou babyfoot.

Une dizaine d’entre se sont aussi investis durant plusieurs matinées sur un chantier citoyen de rénovation au cours duquel ils se sont initiés à poncer et à peindre afin d’améliorer les portes et murs dans l’enceinte de l’école primaire communale.

Enfin, une trentaine d’entre eux ont eu la chance de pouvoir s’inscrire au programme proposé dans le cadre intercommunal et participer soit à l’un des deux séjours ou à l’une des deux semaines de stages sportifs organisés par le SIVOM.

Le premier séjour fut sur la côte basque et ses participants ont eu la chance de découvrir cette région et son paysage ainsi que la pratique du surf des mers.

Le deuxième séjour fut transfrontalier sur la commune de Puigcerda où ils ont pu partager plusieurs activités avec plusieurs ados catalans : piscine, patinoire, paddle ou enfin la visite de la ville.

Au programme des stages sportifs ce fut pratique de la plongée sous marine et du char à voile.

 

L’équipe d’animation donne rendez vous a tous les jeunes de la commune, à partir de 11 ans, du Mardi au Samedi directement au Point Jeunes aux horaires d’ouverture ou pour les vacances prochaines où les attendra un nouveau programme d’animation !!

                                                 La joie du plein air !

P1050923.JPG

P1050835.JPG

Près pour la descente du Canyon

 

DSCF5113.JPG

08/09/2013

Votre correspondant à 80 ans

Le six septembre 2013 J'ai eu 80 ans, je pensai à tout et à rien finalement mon meilleur amis ma donné la bonne interprétation de ce jour, que je vous laisse partager.

77606DF697FF43E3A0878E9856952A79-PCdeEdith.gif

03/09/2013

Rentrée des classes 2013

                       Liste en mains Philippe Nicolau le directeur fait l'appel des enfants.

DSC06616.JPG

DSC06620.JPG

                               La directrice de la maternelle entourée des élus municipaux

c'est dans la bonne ambiance et un temps superbe que la porte du grand préau laisse passer des 09 h 00 le flot des 150 élèves du primaire, madame le maire étant indisponible c'est notre 1re adjointe Fabienne Jean Baptiste, accompagné des adjoints Sébastien Suelves, et Roger Garido ; que le nouveau directeur Philippe Nicolau et l'ensemble des instituteurs et institutrices, ont accueilli parents et enfants. 

Après quelques mots de bien venus du directeur et de la municipalité, ce fut l'appel des enfants pour chacune des 06 classes du primaire; la visite dans les classes donna entière satisfaction aux élus et enseignants.

 

Quelques instants après ce fut au groupe de la maternelle,(83 enfants pour 03 classes) et à madame Straumann directrice, entourée des institutrices  de recevoir les représentants de la municipalité, enfants et parents, après quelques mots de bien venue c'est toujours les moments difficiles de la séparation, laissons au petit mouchoir le secret des larmes des maman et des enfants qu'il à essuyé.