26/06/2013

Feux de la Saint Jean

3555078869.3.gif

                                          Les porteurs de la flamme sacrée de la Saint Jean

DSC06525.JPG

DSC06528.JPG

DSC06508.JPG

La flamme déscendue du Canigou.

Le vent qui souffle et la flamme des torches devenait un danger pour les enfants ; par mesure de sécurité la municipalité et St Féliu en Fête, ont pris la décision de les remplacer par des petit drapeaux Catalan, et comme chaque année la distribution de bonnes fougasses; c'était réussi merci à tous.  

Primaire et maternelle ont chanté la joie des futures vacances

La maternelle a ouvert le ban enfin d’après midi, avec la chanson douce, puis pris dans le rêve, croise la sorcière qui a de mauvaises intentions ; mais grâce à Joël notre intervenant musical, notre maternelle dans la chanson feras sur la sorcière la victoire de cette après midi, sous les applaudissements des parents ravis.

Ce serra plus tard que le primaire, toujours sous la baguette de Joël réalisera de belles prestations de chants, sous le charmes et les applaudissements des familles.

Le corps enseignant du primaire et maternelle remercient les enfants pour leur patience et leur énergie, a Joël intervenant musical pour sa patience et son dynamisme ; et enfin merci aux parents et amis pour leur présence.

          Avec le dynamisme de Joël intervenant musical le Primaire termina trés haut dans le chant                                

Spect Prim 2.JPG

Spect Primaire.JPG

                                                    La Maternelle fit grande prestation

DSC06512.JPG

DSC06513.JPG

25/06/2013

De Verdun à Strasbourg : le voyage citoyen des CM2

france003[1] (1).gif

images (1).jpgC’est sous un soleil retrouvé que les CM2  de Saint Féliu d’Avall et leurs homologues de Pézilla la Rivière ont récemment séjourné dans l’Est de la France. Au programme de cet inoubliable voyage scolaire : la découverte des émouvants sites historiques de Verdun (tranchée des Baïonnettes, fort de Vaux, ossuaire de Douaumont, village détruit de Fleury…), la visite du célèbre village de Varennes, celle d’un des forts de la ligne Maginot, une croisière sur l’Ill pour découvrir les diverses beautés strasbourgeoises et enfin la visite très instructive du Parlement européen. 

DSC03638.JPG

                    Devoir de Mémoire : Ils ont posé devant le Mémorial pour ne jamais oublier

 Les élèves et leurs enseignants, M. Nicolau et M. Vidal, tiennent à remercier vivement tous ceux sans qui ce voyage scolaire n’aurait pu avoir lieu (notamment  les municipalités de Saint Féliu d’Avall, de Pézilla la Rivière et le Souvenir Français). Ils remercient également la députée euro- péenne Mme Sanchez-Schmid et le Conseil  Général pour leur précieux soutien. Ils tiennent enfin 

à remercier chaleureusement les parents accompagnateurs, le personnel du centre de Beaulieu en Argonne, les guides et  les chauffeurs de bus qui, par leur compétence, leur dévouement, leur gentillesse et leur patience ont grandement contribué à la réussite de ce séjour.

 

M. Nicolau ph.

 

 

20/06/2013

Notre église sous le charme de « Chant Sacré »

En ce dimanche de fêtes des Pères, l’ensemble vocal du Boulou Serenata s’est produit pour un dernier concert avec son chef Jean Roux accompagné au piano par Lionel Berbain. C’est avec beaucoup d’émotion que ce chœur a interprété des grandes œuvres du répertoire chorale comme la Missa Brevis de Antonio Lotti, le Alleluia du Messie de Haendel, le Cantique de Jean Racine de Fauré magnifiquement bien accompagné par Lionel Berbain au piano, le futur chef de cette formation vocale.

Durant ce concert le public a pu entendre aussi le talent de la flûtiste Annie Ploquin, professeur au CRR de Perpignan, dans un extrait du Requiem de John Rutter, sa flûte a rempli toute la nef de l’église Saint Feliu d’Avall. Pour clôturer ce concert, Jean Roux a créé un très bel arrangement de « Jo voldria ser vent » chant traditionnel Catalan. 

Un peu d’histoire maintenant ; l’ensemble vocal Serenata a  été fondé en 1990 à Céret par Bernard Bonnet puis a pris résidence dans la ville du Boulou dont elle est devenue sa chorale. Puis en 2006, Jean Roux reprendra en sa direction et à partir de septembre 2013, Lionel Berbain succèdera à Jean Roux qui part pour d’autres montagnes en Isère pour se rapprocher de sa famille.

 Nous lui souhaitons une bonne continuation et espérons tous que ce n’est qu’un au- revoir !

Cet ensemble est ouvert à tous, condition de recrutement : aimer chanter avant tout. Nous avons besoin d’hommes ténors et basses : alors messieurs pourquoi ne pas tenter l’aventure musicale avec nous dès septembre. Les répétitions seront le lundi soir au Boulou. Mais pour plus de renseignements vous pouvez nous contacter auprès de Madame Santraille, tél. : 06 88 05 25 17.

 

HAS_05632.jpg

                                       L' ensemble Vocal Du Boulou " SERENATA"  

18/06/2013

18 juin 1940 l'appel du Général de Gaulle

A  Saint Féliu d’Avall , le maire l’adjoint Sébastien Suelves, Roger Garido  quelques conseillés libre et les anciens combattants, on célébré ce jour de mémoire de l’appel du Général  De Gaulle. 

18062013.JPG

france003[1] (1).giffrance003[1] (1).gifaffiche-appel-18-juin-1940.jpg

Expo_2sd_guerre_003_copie-2 (1).jpgfrance003[1] (1).gif

06/06/2013

6 juin 1944 le Débarquement

images (1).jpg

Ne jamais l'oublier

drpus.giffrance003[1] (1).gifOmaha02.jpg

debarquement_normandie.jpg