25/06/2013

De Verdun à Strasbourg : le voyage citoyen des CM2

france003[1] (1).gif

images (1).jpgC’est sous un soleil retrouvé que les CM2  de Saint Féliu d’Avall et leurs homologues de Pézilla la Rivière ont récemment séjourné dans l’Est de la France. Au programme de cet inoubliable voyage scolaire : la découverte des émouvants sites historiques de Verdun (tranchée des Baïonnettes, fort de Vaux, ossuaire de Douaumont, village détruit de Fleury…), la visite du célèbre village de Varennes, celle d’un des forts de la ligne Maginot, une croisière sur l’Ill pour découvrir les diverses beautés strasbourgeoises et enfin la visite très instructive du Parlement européen. 

DSC03638.JPG

                    Devoir de Mémoire : Ils ont posé devant le Mémorial pour ne jamais oublier

 Les élèves et leurs enseignants, M. Nicolau et M. Vidal, tiennent à remercier vivement tous ceux sans qui ce voyage scolaire n’aurait pu avoir lieu (notamment  les municipalités de Saint Féliu d’Avall, de Pézilla la Rivière et le Souvenir Français). Ils remercient également la députée euro- péenne Mme Sanchez-Schmid et le Conseil  Général pour leur précieux soutien. Ils tiennent enfin 

à remercier chaleureusement les parents accompagnateurs, le personnel du centre de Beaulieu en Argonne, les guides et  les chauffeurs de bus qui, par leur compétence, leur dévouement, leur gentillesse et leur patience ont grandement contribué à la réussite de ce séjour.

 

M. Nicolau ph.

 

 

Les commentaires sont fermés.