20/06/2013

Notre église sous le charme de « Chant Sacré »

En ce dimanche de fêtes des Pères, l’ensemble vocal du Boulou Serenata s’est produit pour un dernier concert avec son chef Jean Roux accompagné au piano par Lionel Berbain. C’est avec beaucoup d’émotion que ce chœur a interprété des grandes œuvres du répertoire chorale comme la Missa Brevis de Antonio Lotti, le Alleluia du Messie de Haendel, le Cantique de Jean Racine de Fauré magnifiquement bien accompagné par Lionel Berbain au piano, le futur chef de cette formation vocale.

Durant ce concert le public a pu entendre aussi le talent de la flûtiste Annie Ploquin, professeur au CRR de Perpignan, dans un extrait du Requiem de John Rutter, sa flûte a rempli toute la nef de l’église Saint Feliu d’Avall. Pour clôturer ce concert, Jean Roux a créé un très bel arrangement de « Jo voldria ser vent » chant traditionnel Catalan. 

Un peu d’histoire maintenant ; l’ensemble vocal Serenata a  été fondé en 1990 à Céret par Bernard Bonnet puis a pris résidence dans la ville du Boulou dont elle est devenue sa chorale. Puis en 2006, Jean Roux reprendra en sa direction et à partir de septembre 2013, Lionel Berbain succèdera à Jean Roux qui part pour d’autres montagnes en Isère pour se rapprocher de sa famille.

 Nous lui souhaitons une bonne continuation et espérons tous que ce n’est qu’un au- revoir !

Cet ensemble est ouvert à tous, condition de recrutement : aimer chanter avant tout. Nous avons besoin d’hommes ténors et basses : alors messieurs pourquoi ne pas tenter l’aventure musicale avec nous dès septembre. Les répétitions seront le lundi soir au Boulou. Mais pour plus de renseignements vous pouvez nous contacter auprès de Madame Santraille, tél. : 06 88 05 25 17.

 

HAS_05632.jpg

                                       L' ensemble Vocal Du Boulou " SERENATA"  

Les commentaires sont fermés.