04/05/2013

Défis & Différences : un projet Léo Lagrange

Le jeudi 25 avril dernier, l’accueil de loisirs de St Féliu d’Avall a accueilli deux autres structures d’accueils de mineurs de  Léo Lagrange : celle de l’Aggly-fenouillèdes et celle du Bas-Vernet. Au total 51 enfants, 8 animateurs et 3 directrices ont été mobilisés pour porter et participer à ce projet. 

Défis & Différences a été créé par la Délégation Nationale à l’Enfance de  Léo Lagrange à destination d’un public de primaires et dont l’objectif est de réfléchir autour de défis afin de lutter contre les discriminations  et éduquer à la citoyenneté.

Les principales problématiques traitées étant les rapports que nous entretenons avec nos différences et ce qui nous ressemble, les rapports avec l’autre sexe, les questions d’appartenance et d’identité mais aussi les impacts de l’émotion et de la raison sur les comportements.

Après s’être maquillées et grâce à leur feuille de route, les 6 équipes d’enfants ont pu aborder ses thèmes au travers de 6 défis : Je m’en passe ou pas (richesse/pauvreté), Dessine-moi et dessine-toi (genre et mixité), Les pastilles (identité et appartenance), Masques et Emotions (comportement) et Insultes et compliments d’aujourd’hui et de demain (comportement).

Un pique-nique et une olympiade porteuse de bien des valeurs tel le respect, l’entraide, l’esprit sportif ont clôturé cette journée à la hauteur de bien des espoirs.

Plus d’infos sur Défis & Différences : leolagrange66@orange.fr ou 04.68.35.00.3

                                                            Dessine moi dessine toi

DD3.JPG

Insultes et compliments aujourd'huit et demain

DD2.JPG 

Photo du groupe

DD1.JPG

Les commentaires sont fermés.