22/04/2013

Nos bouchons de la maternelle ont fait leur carnaval

                                            SAM_1139.JPG

Sur la place du village, déguisés, il ont dansé la sardane.

SAM_1137.JPG

SAM_1136.JPG

Préparer une après midi de carnaval ressort de la minutie des enseignants et du personnel associés, le tout enveloppé  dans la joie des enfants.

Des déguisements dans les différant thèmes, le potager, les légumes, les jardiniers, les coccinelles, les bourdons et même un épouvantail, les Arlequins qui suivaient ajoutaient un supplément d'air de fête, des couleurs plus des couleurs, ce fut les chaperons rouges, les loups et même trois Mère Grands qui ne furent pas mangées.

Ainsi tous ces bambins  déguisés faisaient dans nos rues une explosion de joie, et de couleurs qui transmettaient aux parents et grands-parents accompagnateurs un plaisir certain. 

Ce 18 avril, sur la place du village, ce fut l'euphorie, dans leur joie les enfants  dansaient la sardane, le son, l'image et la couleur en mouvement. Puis ces grappes d'enfants fleuries rejoignirent  le parc de la mairie où les attendaient les crêpes que les mamans avaient préparées : ce fut un régal les  crêpes étaient bonnes, les enfants avaient faim, les boisson de la municipalité complétaient le tout. 

Un instant merveilleux fut la distribution de confettis qui donna lieu à une grande bataille où enfants et enseignants étaient vainqueurs.                                               

P1000648.JPG

P1000646.JPG

                                   Dans le parc ils ont dégusté les délicieuses crêpes.

Les commentaires sont fermés.