07/03/2013

Accueil de loisir La Trobada: malgré la pluie, pas d'ennui

CIMG3373.JPG

Quand l'âme de la nostalgie rejoint l'enfance de la directrice.

CIMG3410.JPG

Le groupe lors du carnaval avec notre dragon chinois.

L’accueil de Loisirs La Trobada  a tout mis en œuvre pour faire passer

CIMG3437 (1).JPG

                                           Peinture avec les mimines chez les petits.

d’excellentes vacances aux petits comme aux plus grands et ce malgré le mauvais temps. Cynthia, Loriane, Angélique et Julie avaient prévu des animations autour du thème de carnaval et de l’hiver sous la houlette de la directrice Cécilia.

Ainsi un dragon chinois a-t-il vu le jour avec les plus grands pendant que les plus jeunes se métamorphosaient en Peter Pan ou Petite fée. Le carnaval étant un des moments de l’année où tous nos sens sont en éveil, un grand jeu sur les 5 sens à destination de tous les enfants a rencontré un vif succès (odorat, goût, ouïe et toucher pour finir bien évidemment par le goût-er). La cavalcade n’ayant pu avoir lieu à cause des caprices du ciel, la fête est devenue bal masqué. Cette première semaine s’est finie au Muséum d’Histoire Naturelle de Perpignan où ils ont reçu un accueil chaleureux et pu découvrir la variété de la faune, de la flore mais aussi des minéraux sur un jeu de piste. Avis aux curieux, l’accès au Muséum est gratuit pour petits et grands.

Lors de la seconde semaine peinture et jeux de saison étaient au programme : paysages d’hiver, escargot malicieux ont fait quelques heureux. Une rencontre avec le Point Information Jeunesse de la commune a été organisée autour d’un grand jeu mené par la directrice. La semaine devait se finir sur des luges aux Angles mais la météo en a décidément voulu autrement. Finalement c’est la Ludobulle de Perpignan qui les a accueilli pour cette dernière journée. Ils y ont retrouvé l’accueil de loisirs de l’Aggly-Fenouillèdes avec qui ils ont pris l’habitude de partager des moments conviviaux (intercentre, veillée camping ou encore mini-camp).

Bref, pour garder le moral rien de tel qu’un petit tour à l’accueil de loisirs qui vous redonnera le sourire. 

L’accueil de loisirs accueille les enfants dès 30 mois lorsqu’ils sont scolarisés et jusqu’à 12 ans. Les photos des vacances et toutes les infos sont visibles sur le blog : http://alsh-stfeliu.blogspot.com

Rendez-vous aux prochaines vacances du 22/04 au 03/05/2013 inclus. 

Contact Accueil de Loisirs Leo-Lagrange : 06.20.29.69.52. Accueil de loisir La Trobada

 

Les commentaires sont fermés.