29/11/2012

Soirée théâtre au centre culturel Max-Havart

Samedi 24 novembre , l'association Bien vivre en Ribéral, en partenariat avec la mairie de St Féliu d’Avall, avait organisé une soirée théâtrale dont la totalité des recettes a été versée  au profit des Restos du cœur des Pyrénées Orientales.

 La pièce écrite, mise en scène et jouée par les Vigatanes I Barretina s’intitulait “Comme Chien & Chat”. Elle a ravi le public venu nombreux et enthousiaste,  savourer l’enchainement des scènes truculentes et cocasses de la vie d’un couple en milieu rural. Aux jeux sur scène, le public répliquait par des rires de bon aloi.

La présidente des Restos du cœur était également présente. Elle a remercié chaleureusement cette initiative par un discours de gratitude.

 La soirée s’est terminée autour d’un pot de l’amitié en présence des acteurs. 

IMG_5241[1].JPG

La présidente de Bien Vivre en Ribéral, au centre toute heureuse de remettre le chèque de la soirée à la présidente des Restos du Coeur à sa droite.

DSC06175.JPG

Les deux artistes bien applaudis. 

27/11/2012

Les basketteuses de Saint Féliu ont de nouveaux maillots

Après une excellente saison l'année dernière, revoilà nos basketteuses sur les parquets avec de nouveaux maillots. L'équipe et Marie José Rocoze, la présidente remercient chaleureusement nos sponsors, Garage Burgos Christian, et Compétence Télé Vidéo Service Masero Claude, (voir photo) ainsi que nos parrains le club de l'USA Toulouges Basket et la mairie de ST féliu. 

La saison est bien partie avec deux victoires sur Saint Estève et Narbonne pour une défaite à Perpignan. Nous attendons avec impatience le match contre Pinet (Hérault) samedi 01 décembre à 17 h 00 sur le parquet de Toulouges. 

Allez les filles, vos supporter de parents et amis seront toujours là.

Parées du nouveau maillot les fouines du basket St Féliu ont déja bien commencé une bonne nouvelle saison, sous le regard satisfait de la présidente et des généreux sponsors, sans oublier l'entraineur à droite.

DSC09184.JPG

 

 

DSC09186.JPG

 La présidente entourée des généreux fournisseurs de maillots. 

 

26/11/2012

Un dimanche festif

Sainte Philomène

Ste Philomène.JPG

                                                                Saint Joseph  

DSC06209.JPG

                                                    Saint François-Xavier

DSC06210.JPG

Dimanche 02 décembre 2012 à 11 h 00, dans notre église, à l'issue de la messe de la fête de saint André, patron de la paroisse célébrée par l'abbé Joël  Adoue aura lieu l'inauguration des retables de saint Joseph, sainte Philomène, et saint François-Xavier suivie d'un apéritif au centre socioculturel Max-Havart.

L'après-midi, à 16 h 30 « Ballades de Sardanes » avec la Cobla  Germanor à la salle polyvalente suivies d'un apéritif offert par la municipalité. Entrée gratuite.

                                                    Les aficionados de sardanes

DSC06211.JPG 

22/11/2012

Les vacances du Point Jeunes

Pour bien commencer une journée « sport et nutrition » a été organisée au Soler avec leurs homologues du SIVOM PRP avec au programmes : foot, hockey, zumba mais aussi un atelier diététique avec de bons conseils pour une meilleure alimentation.

Le lendemain, un après-midi sportif et convivial a été organisé entre le Point Jeunes et les filles du St-Féliu basket.

La seconde semaine des vacances a débuté avec un tournoi FIFA pour les amateurs de jeux vidéo.

Puis, une journée d’échange avec l’accueil de loisirs communal a permis à une dizaine de jeunes de faire équipe avec des enfants plus jeunes pour un défi culinaire le matin et un défi sportif l’après-midi. Cette journée s’est terminée par la dégustation des bonnes brochettes de fruit et des délicieux gâteux au chocolat confectionnés par chacune des équipes.

Pour la suite du programme, une sortie au pleïsport de Canet avec du laser game, du foot en salle, du five touch, du mini golf….

Et pour la fin des vacances, plus d’une vingtaine des jeunes ont participé à une journée de détente et sont allés visionner un film au cinéma.

Aurélie donne RDV à tous les jeunes de la commune à partir de 11 ans aux vacances de Noël pour un nouveau programme d’activités.

 

Le cinéma reste une belle sortie pour les jeunes

DSCF4150 (1).JPG

20/11/2012

Le triomphe de l'art fait main

Dimanche dernier dans notre salle polyvalente  le Salon de l’artisanat était un succès de par l’enthousiasme des exposants, et de leurs œuvres minutieusement fait main. Le mauvais temps avait  attiré les gens ailleurs, alors que le soleil se trouvait à l’expo du salon.

La minutie complice des yeux et des mains.

DSC06143.JPG

llDSC06149.JPG

Je n'ai n'y papa n'y maman, je ne pleure pas, et j'aime les calins sur mes joues

l'art fait main

 

Des heures et des heures de minicieux instants, où les yeux et les mains deviennent complices

l'art fait main

Cependant les connaisseurs présents, allaient  d’étal en étal  de surprise en surprise à la rencontre de l’art, le beau, le fin, le jolie, l’agréable, parfois  indispensable, le jouet, le souvenir et le cadeau, le devoir de mémoire avec  toutes les plages de nos conflits militaires, les luminaires en tout genre qui attirent les goûts et la fantaisie de chacun. Il y a l’utile dans la fine  lingerie  pour enfant si précieuse aux regard des mamans , pour les papas, il y a les jouets qu’ils partagent à Noël avec les plus jeunes ; on a vu le fer le bois, arrêtons  nous   devant  les verres, sans lesquels le muscat de Noël ne serait pas ce qu’il est , sans compter sur sa lumière cristallisé qu'il diffuse dans le noble argentier du salon si riche au regard.

Ainsi toute la journée ce fut un partage de gens connaisseurs et complaisants venus pour donner  admirer et emporter le souvenir d’une belle journée. 

19/11/2012

Muro! aux cimaises

Muro ! son nom d’artiste, nous dit : «  Dès que mes mains ont su tenir un crayon j'ai peint ». Nous devinons l’âge et nous savons que la naïveté de l’enfance possède des dons insoupçonnables, de découvrir, saisir, dans l’air et la lumière l’âme de la seconde qui passe (disait BOER) qui parfois s’arrête comme un papillon sur une fleur blanche pour y déposer le pourpre coloré de ses ailes qui savent.

Muro ! A découvert cela. Sa sensibilité sur la toile, et la complicité de ses mains aux nombreux succès l’attirent vers  d’autres galaxies,  aux  confins du figuratif là où la plénitude du talent y découvre l’immensité de l’abstrait  qui emprunte  aux couleurs   leur suprême  lumière : Le rêve peut commencer! 

Vous y  êtes, il devient possible au visiteur dans la richesse des toiles  exposées  de percevoir ses propres lumières   et de découvrir à son tour : L’âme de la seconde qui passe dans  cette  belle exposition.

Une sencibilité Muro !!!

l'art

L'art

L'art

l'art

nuit urbaine!!! t-el que (HUBBLE) pourrait nous la ramener  de l'univers

L'art

L'art

Cette exposition aux heures et jours d'ouverture à la bibliothèque Michel-Maurette attend  votre visite et cela jusqu'à la fin janvier 2013. 

18/11/2012

Présentation du livre « Pais d'Aqui »

Vendredi 23 novembre 2012 à 18 h 30 centre socioculturel Max-Havart.

Remi Michel survole depuis 2 ans les Pyrénées-Orientales avec son ami pilote Henri Castanet. Pais d'Aqui nous emmène du sommet du Carlit à la jetée de Collioure, des gorges de la Fou à Força Réal.

DSC06161.JPG

Venez nombreux découvrir le livre Pais d'Aqui, les Pyrénées-Orientales à la verticale, qui offre des photos inédites, surprenantes et envoutantes.