20/11/2012

Le triomphe de l'art fait main

Dimanche dernier dans notre salle polyvalente  le Salon de l’artisanat était un succès de par l’enthousiasme des exposants, et de leurs œuvres minutieusement fait main. Le mauvais temps avait  attiré les gens ailleurs, alors que le soleil se trouvait à l’expo du salon.

La minutie complice des yeux et des mains.

DSC06143.JPG

llDSC06149.JPG

Je n'ai n'y papa n'y maman, je ne pleure pas, et j'aime les calins sur mes joues

l'art fait main

 

Des heures et des heures de minicieux instants, où les yeux et les mains deviennent complices

l'art fait main

Cependant les connaisseurs présents, allaient  d’étal en étal  de surprise en surprise à la rencontre de l’art, le beau, le fin, le jolie, l’agréable, parfois  indispensable, le jouet, le souvenir et le cadeau, le devoir de mémoire avec  toutes les plages de nos conflits militaires, les luminaires en tout genre qui attirent les goûts et la fantaisie de chacun. Il y a l’utile dans la fine  lingerie  pour enfant si précieuse aux regard des mamans , pour les papas, il y a les jouets qu’ils partagent à Noël avec les plus jeunes ; on a vu le fer le bois, arrêtons  nous   devant  les verres, sans lesquels le muscat de Noël ne serait pas ce qu’il est , sans compter sur sa lumière cristallisé qu'il diffuse dans le noble argentier du salon si riche au regard.

Ainsi toute la journée ce fut un partage de gens connaisseurs et complaisants venus pour donner  admirer et emporter le souvenir d’une belle journée. 

Les commentaires sont fermés.