06/09/2012

Notre fête d'été, sous un ciel bleu, et nuit étoilée

La messe célébrée par l'abbé Joël Adoue fut suivie par une nombreuse assistance en prière pour saint Inveni 2e saint patron de la paroisse.

Puis ce fut des jours et des nuits garnis de bonheur de joie en famille où entre amis par un temps merveilleux.

Soiré de bal, avec le podium ( Ibiza DJ  Party Tour). Manger à la belle étoile avec l'association Saint Féliu en Fête et un grand spectacle gratuit avec la revue Piment Rouge et pour finir au petit matin grand bal attractif avec l'orchestre EDEM.

Le concours de pétanque avec ses champions venus d'un peu partout fut très animé par de nombreuses doublettes et vit en finale ceux de Millas vainqueurs contre Perpignan. La consolante fut remportée encore par Millas contre Prades. Les enfants qui ont participé et gagné une très belle coupe sont Lorenzo Léonardi 9 ans et Chochana Doisneau 8 ans.

Ballade de sardane avec la cobla Pricipal del Rossello sur la place de la République plein soleil, c'est à l'ombre de la ruelle que la balade des aficionados trouvera son plaisir.

Cet après midi se termine par l'invitation du maire et du conseil municipal sous les fraîcheurs des jardins de la mairie, à un apéritif très apprécié d'une nombreuse assistance.

Nous garderons la dernière danse avec Jean Claude Lauran pour clôturer cette belle fête tard dans la nuit, après avoir au préalable admiré dans le ciel les éclairs  de couleurs et lumières d'un feu d'artifice d'une extrême beauté.

La balade de Sardanes avec la Cobla "La Principal del Rossello"DSC05887.JPG

L' Apéritif municipal sous les ombrages des jardins de la mairie.DSC05892.JPG

Les commentaires sont fermés.