26/08/2012

Les adolescents investis dans un chantier citoyen

Début août, 12 jeunes adolescents adhérents du Point Jeunes de la commune se sont investis dans un chantier dans l’enceinte de l’école maternelle du village.

En accord avec les institutrices de l’école ainsi que Fabienne Jean Baptiste adjointe aux écoles et à la jeunesse et avec la précieuse aide de François Agraz (chef du service technique), ils ont dans un premier temps tracé puis peint plusieurs marelles ainsi qu’un jeu de quadrillage sur le sol de la cours de l’école.

Leur investissement totalement volontaire, leur permet d’effectuer  une action citoyenne sur leur propre commune sur laquelle ils deviennent des acteurs à par entière.

Leur action sera d’autant plus appréciée que les enfants de l’école vont effectuer leur rentrée scolaire dans un lieu totalement rénové et haut en couleur.

Pour les remercier, ils ont pu profiter d’une sortie dans un parc aquatique pris en charge par les SIVOM PRP en récompense de leurs efforts dans le cadre des actions citoyennes et de préventions mis en place tout au long de l’année.

Les jeunes dévoués à la cause municipale..JPG

Les commentaires sont fermés.