29/06/2012

Atout Choeur, un grand moment musical

 « Magnifique »,« quel bonheur »,« j'ai eu les larmes aux yeux quand il chantait la sardane »« moi j'avais des frissons quand ils interprétaient: América Insurrecta »« La soprano dans Bernstein, superbe ».

Voici quelques réflexions recueillies auprès d'un public nombreux conquis par la prestation de l'ensemble Atout Choeur lors de son concert donné le 24 juin en l'église de Saint Féliu d'Avall, avec le soutien de la municipalité.

La première partie était consacrée au piano avec un récital à quatre mains par Josette Mariot-Vaquet, et Henriette Marcel qui ont interprété avec brio des œuvres de Bizet, Chopin, Gouvy ...Le baryton Michel Cazenove avec sa voix chaude et puissante a conquis le public avec entres autre œuvres. La chanson de la quête de Brel. Quant à la soprano Marie Hélène Rovira, après un clin d'oeil à Poulenc, elle a brillé dans Berntein.

 Après l'entracte, au pays de Max Havart, la seconde partie a débuté par un hommage à ce grand compositeur catalan de Michel Cazenove qui a interprété  avec une sensibilité toute particulière, la « Sardane du Souvenir ». Puis les 40 choristes de l« ensemble Atout Chœur , dirigés par Josette Mariot-Vaquer et accompagnés par Nicolas de la Grotte à nos jours avec Théodorakis en passant par Mendelssohn,Mozart....

Ces choristes, amateurs passionnés, ont enchanté le public en se livrant avec légèreté mais aussi puissance, avec beaucoup de nuances au travers d'œuvres difficiles.
Encore bravo à cet ensemble qui a ravi un public désireux de les accueillir à nouveau.

DSC05615.JPG

Atout Choeur. 

DSC05620.JPG

Les commentaires sont fermés.